Face-conector.fr » Voyages » Comment organiser un séjour linguistique en Allemagne ?

Comment organiser un séjour linguistique en Allemagne ?

Si vous décidez de proposer à votre enfant de partir en séjour linguistique en Allemagne, c’est pour qu’il perfectionne son allemand. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/7-sejour-linguistique-allemagne, il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Il faut dire qu’il sera en immersion complète dans la langue puisqu’il sera avec des jeunes venus du monde entier et l’allemand sera leur langue commune. Il n’aura donc pas d’autre choix que de la pratiquer!

Séjour linguistique en Allemagne: quelle est sa durée moyenne?

Mais pour qu’un tel séjour porte ses fruits, il faut vraiment qu’il dure au moins une quinzaine de jours. En effet, il faut laisser le temps à votre enfant de s’installer, de prendre ses nouveaux repères, de s’habituer à son nouvel emploi du temps avant de pouvoir profiter pleinement des cours qui lui seront donnés.

Ce sera souvent la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout organiser, rien ne sera laissé au hasard. Pour vous aider, n’hésitez pas à faire appel à un organisme spécialisé.

Il faut savoir que les cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Votre enfant en profitera alors pour:

  • partir en excursion avec les étudiants de son groupe
  • pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à disposition par l’université.