Plaque vibrante : et à quoi sert-elle ?

Les plaques de vibration deviennent de plus en plus populaires dans les salle de sport. L'idée derrière les plaques de vibration est que vous pouvez tonifier et définir les muscles plus rapidement en utilisant des vibrations.

Power Plate, une marque de plaque vibrante, vibre dans 3 directions, de 20 à 50 fois par seconde. Elle augmente les forces G sur le corps, et son fabricant affirme que son utilisation augmente l'efficacité des exercices effectués en position debout.

Pour des informations supplémentaire sur la plaque vibrante, rendez-vous ici : https://www.plaquevibrante.fr

Est-ce que les plaques vibrantes sont vraiment efficace ?

Si vous vous posez des questions sur l'efficacité des plaques vibrantes, nous répondons à votre question maintenant.

  • Une étude réalisée en 2009 par l'Université d'Anvers en Belgique et l'Artesis University College semble montrer que les plaques vibrantes fonctionnent. Le groupe qui a utilisé des plaques vibrantes a effectué des mouvements de base tels que des squats, des pompes...etc pendant 6 mois. Le groupe utilisant des plaques vibrantes a perdu en moyenne 11% de leur poids corporel, comparativement à une perte de poids corporel de 7% pour le groupe utilisant des méthodes d'exercices conventionnelles.
  • Après avoir lu ces résultats, vous pouvez être prêt à essayer des plaques de vibration. Cependant, Dirk Vissers, qui a participé à la réalisation de l'étude, prévient que pour une efficacité maximale, les machines à plaques vibrantes doivent être utilisées correctement. Donc si vous décidez d'utiliser des plaques vibrantes, travaillez avec un entraîneur au début pour pouvoir utiliser les techniques appropriées.