Comnicia : Se former et se préparer au BTS MUC via une plateforme d’e-learning, on vous en parle

À la recherche de votre voie professionnelle ? Avez-vous déjà pensé aux métiers du commerce et de la vente ? Cela va vous permettre notamment d’acquérir des compétences solides pour la gestion des équipes de vente mais aussi tout simplement d’un point de vente.

Ci-dessous, découvrez plus d’informations sur le BTS MUC en passant par une formation à distance, via internet, comme ce que propose Comnicia.

Vente et distribution : la formation bac +2 du BTS MUC

Si vous souhaitez que l’on vous parle du BTS MUC, commençons par revenir sur la signification de ces initiales : Management des Unités Commerciales.

Concrètement, cela signifie que vous allez apprendre à gérer et à piloter une performance mais aussi à manager une équipe de vendeurs et à développer une activité commerciale.

Pour cela, vous allez avoir le plus souvent une période stage obligatoire, cela n’est pas applicable si vous suivez la formation en alternance évidemment, ou si vous justifiez de 3 ans d’expérience dans le domaine.

En parallèle de ces cours et enseignements pratiques, on vous donne aussi des concours sur des matières théoriques fondamentales comme le droit mais aussi l’économie.

Vous allez bientôt devenir un projet de la gestion de projet et de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

Si vous souhaitez en savoir plus, consulter le site : comnicia.com.