Quelles sont les caractéristiques du berger australien ?

Si vous avez envie d'adopter un chien, ce n'est pas une démarche que vous ferez à la légère ! Pensez que ce chien n'est pas un cadeau offert à Noël dont vous vous débarrasserez au moment du départ en vacances. Ici, vous vous engagez entre 10 et 15 ans suivant la race du chien. Aussi, mieux vaut y réfléchir mûrement !

En plus, il faudra prévoir un budget nourriture et vétérinaire. Pensez également que ce chien vous demandera du temps : sorties, jeu, câlins. Mais si votre décision est prise, vous pouvez très bien aller faire un tour dans un refuge. En plus, vous ferez une bonne action. Mais il n'est pas sûr de tomber sur la bonne race ni même sur un chiot. Dans ce cas, vous irez chez un éleveur. Il saura être de bon conseil.

Comment est le berger australien?

Quand vous décidez d'adopter un berger australien, c'est sans doute parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chien/race/berger-australien/ que ce chien :
  • est très intelligent et énergique. Il est quand même un chien de berger à l'origine, capable de mener et garder le troupeau. Vous comprendrez donc qu'il a besoin d'espace et ne saurait être heureux en appartement. Il n'apprécie que peu d'être seul
  • est de taille moyenne, à poils mi-longs. Il a besoin d'un brossage régulier et d'autant plus pendant les deux périodes de mue annuelles. Ne vous étonnez pas de la couleur de ses yeux !
  • sera adorable avec toute la famille.