Plaque professionnelle : Emplacement défini

Les plaques professionnelles sont une étape obligée des professions libérales pour gagner en visibilité. Sans cela, il est impossible pour les clients qui ne connaissent pas déjà les lieux et qui sont habitués d’arriver jusqu’à votre porte. Il faut donc faire en sorte qu’elle soit bien visible lorsque vous l’installez.
Mais de façon générale, les professions libérales étant organisées en regroupant plusieurs personnes au sein d’un même cabinet, un emplacement dédié à l’affichage des plaques sera à négocier avec la copropriété. Si vous êtes le seul dans votre local professionnel, veillez simplement à respecter les normes d’affichage sur la voie publique.

Format normalisé

Il y a un certain nombre de lois encadrant l’affichage des plaques professionnelles sur l’espace public, il est essentiel de les respecter, sans quoi vous devrez la retirer et la changer. Le premier point auquel il faut veiller est la taille standard des plaques, qui est de façon générale normalisée.
De façon générale, les personnes en charge de la fabrication des plaques professionnelles connaissent bien ces données et vous conseilleront. Mais comme on n’est jamais assez prudent, consultez tout de même les lois en vigueur de votre côté sur plaque-professionnelle.eu. Cela ne peut pas faire de mal.