Pergola : quel style choisir selon ses goûts ?

Vous vous êtes décidés à vous offrir un pergola en vue de l’arrivée des beaux jours mais ne savez plus où donner de la tête parmi tous les modèles que vous voyez ? https://www.pergolaaluminium.net récapitule pour vous les différentes options.

Les différents types de matériaux

Selon le style et l’ambiance que vous souhaitez installer avec cette pergola, il vous faudra vous orienter vers l’un ou l’autre des matériaux.
  • La pergola en bois. Chaleureux, cette matière naturelle présente l’avantage d’être facile à travailler. Peu cher mais solide, on appréciera son aspect simple d’entretien, pour un pergola garantie sans prise de tête.
  • La pergola en fer forgé. Durable et facile à travailler, le charme de la pergola en fer forgé n’est plus à prouver. Attention toutefois, il s’agit là d’un véritable investissement.
  • La pergola en bambou. Peu cher, la pergola en bambou donnera un côté insolite à votre jardin. Plus difficile à monter, elle est réservée aux experts.
  • La pergola en aluminium. Avec son moderne, la pergola en aluminium présente l’avantage principal de ne pas rouiller. Légère, il faut être vigilant à l’installer correctement pour ne pas risquer qu’elle ne bouge avec le vent.