Petit-déjeuner healthy : fibres, avocat, oeufs… tout est possible !

Vous êtes des passionnés par le sucré-salé ? Pourquoi n’optez-vous pas pour les oeufs avec du bacon et un fruit de saison ? Vous en trouverez tous les bénéfices et les avantages pour votre repas ! C’est même conseillé d’utiliser ces ingrédients parce que le petit-déjeuner français est souvent trop sucré et glucidique.

Un petit-déjeuner équilibré pour tout le monde

Pour que chacun puisse y trouver sa place, il faut opter pour le petit déjeuner équilibré. Pour cela, les 5 catégories d’aliments à avoir sont indiquées par cimaco.fr :
  • Les protéines que vous retrouverez sous la forme d’oeufs, de jambon, de bacon… avoir une source de protéines pour commencer la journée va nourrir vos muscles et éviter que vous ayez la moindre douleur au cours de la journée.
  • La matière grasse, comme l’avocat, est importante. Le corps a besoin de gras, mais pas du mauvais gras. Le bon gras peut se trouver dans l’huile d’olive, ou dans l’avocat. Attention à ne pas en abuser. Un demi-avocat peut suffire pour le petit-déjeuner.
  • Des fibres que vous avez dans les fruits et les légumes.
  • Quelques glucides qui sont présents dans les flocons d’avoine.
  • Une boisson pour réhydrater correctement votre corps. Le grand verre d’eau dès le lever du lit est une bonne solution pour que votre organisme se mette tout doucement en route.
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